les ambiances de l'éé
- Lilou
- 11 juil. 2018
- 3 min de lecture
Cet été plusieurs styles sont à l’honneur et génèrent différentes ambiances mode. Certains traversent le temps et sont depuis plusieurs années déjà dans nos dressings mais d’autres émergent à peine ou sont en pleine explosion dans les vitrines de nos magasins.
Le look bohème : c’est désormais presque un intemporel de l’été. Il revient d’années en années et on le retrouve partout ; sur les défilés, dans les boutiques, dans la rue. Il se caractérise par des pièces « loose » c’est à dire ample (comme des blouses, des robes...), des matières légères et fluides, des détails travaillés comme des broderies, des fronces, des franges, des pompons qui viennent agrémenter une tenue à l’origine très simple. On y trouve autant de couleurs vives que pâles, des motifs provençaux avec des arabesques. Des pièces que l’on associe avec des chapeaux, des grosses boucles d’oreilles et coiffures fraiches et déstructurées. Le style bohème créé une impression de vacances, de farniente, de détente parfait pour la saison estivale.
Le look nature : c’est un style en pleine explosion cet année, il se base surtout sur des matières particulières ; Des textiles sobres, légers, bruts aux coloris neutres (kaki, beige, écrus, blanc…) comme le lin, les cotons fins, les fibres qui donne un aspect « bio » et sain. Ils évoquent la simplicité, la nature, l'authenticité...Ils s’allient à des coupes simples, sans détails encombrants : fines bretelles, hauts courts, jupes-shorts... Ces pièces sont parfaites pour les chaleurs de l‘été, pratiques et facile à porter. On les associent avec de jolies sandales et un petit sac en paille pour se balader au coeur de beau paysages.
Le look vintage : C’est surement le style le plus en vogue cet été ; il est apparu l’hiver dernier et monte en puissance avec des pièces estivales à souhait. Il s’inspire des grandes figures de la mode des années 50 à 90 et apporte pourtant un souffle nouveau sur les tendances d’aujourd’hui. Il se manifeste par des coupes atypiques : des robes cache-coeur, des bermudas, des top à volant et des détails qui font toute la différence comme des boutons en bois, des foulards colorés, des sandales compensées, des motifs fleuris, à pois ou à carreaux. Les sacs et accessoires de luxe sont de retour avec un véritable engouement pour le matelassé et les chaines dorées. On retrouve les silhouettes d’avant avec une taille très marqué par des grosses ceintures par exemples, des épaules développées avec des épaulettes, des volants et du volume et des jambes dévoilées, élancés par des jupes courtes ou à fentes. Les couleurs sont à l’honneur et notamment le rouge, le jaune et même le bleu : des couleurs fortes, qui se remarquent… L’ambiance est fraiche, rétro, affirmée.
Le look américain : Cet été le pays des libertés inspire la mode. En effet on trouve des looks qui arborent les couleurs des Etats-Unis à tous les coins de rue. Le bleu, le blanc, le rouge sont des couleurs marquantes de cette saison ; Elles s’accompagnent de motifs reconnaissables comme les étoiles ou les rayures, mais aussi d’écritures et de logo industriels, de bandes aux inscriptions positives en anglais… Les coupes sont très prêt du corps et relativement courtes comme les crop-tops, les shorts, les robes moulantes avec des matières telles que le jean, le jersey ou les mailles élastiques. Les sport américain apportent aussi une influence comme le basket ou le baseball avec des maillots d’équipe. Ces pièces évoquent le mode de vie à l’américaine, la puissance, la confiance en soi, la jeunesse et le carpe diem….
Commentaires